L'Église célébrera la mémoire de Paul VI le 28 mai 08-02-2019
Rome, le 6 février 2019 - Le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a rendu public le décret annonçant que la fête liturgique du saint pape Paul VI sera inscrite à la date du 28 mai dans le Calendrier romain général. Ainsi, chaque année à cette date, les fidèles sont invités à faire mémoire de ce pape qui aura dirigé l'Église de 1963 à 1978.
Paul VI est le pape qui aura mené à terme le projet de réforme pastorale du Concile Vatican II. Il fut un des premiers à voyager à travers le monde et à visiter les chrétiens "chez-eux", dans leur millieu. Avec son exhoration apostolique Evangelii Nuntiandi, il mit en place les fondements de la réflexion de l'Église sur toute la question de la nouvelle évangélisation. Il fut un grand promoteur du dialogue interreligieux et fut la premier pape à aborder les questions environnementales. Paul IV aura nommé Mgr André Ouellet comme troisième évêque du diocèse de Mont-Laurier.
Rappelons que Paul VI fut béatifié le 19 octobre 2014 et canonisé le 14 octobre 2018. Les deux célébrations furent présidées par le Pape François.
Pour accéder au décret de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, cliquez ici.
Pour accéder au commentaire du décret par le cardinal Robert Sarah, cliquez ici.