Souper bénéfice pour l'organisme Mission Chez Nous 02-06-2019
Le 23 mai dernier, une centaine de personnes étaient présentes au sous-sol de l'église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement de Ferme-Neuve afin de participer au souper annuel du diocèse de Mont-Laurier au bénéfice de l'organisme Mission Chez Nous - Solidarité chrétienne avec les peuples autochtones. Y était présente, entre autre, Mme Lucie Martineau, directrice générale de l'organisme.
Cette année, le conférencier invité était M. Brian McDonough, membre du comité consultatif régional de la Commission de vérité et de réconciliation sur les pensionnats autochtones. Avant le repas, M. McDonough a partagé son expérience personnelle avec les communautés autochtones et a mentionné aux personnes présentes quelques éléments douleureux mis au jour grâce à la commission de réconciliation sur laquelle il a siégé. Une manière de prendre conscience de la dure réalité qu'on pu traverser certains autochtones au cours du XXe siècle.
La soirée s'est terminée dans la joie et le partage, autour de l'excellent rapas préparé par les bénévoles de la paroisse. Dans les jours qui ont suivi l'événement, Mme Martineau a tenu à remercier l'abbé Athanase Ndikumana pour l'organisation de la soirée:
"Permettez-moi de vous remercier et de vous féliciter pour la magnifique soirée de Mission chez nous, le 23 mai dernier. Je sais quel travail énorme ce type d’événement peut nécessiter. La soirée fut une réussite. Veuillez remercier également tous les membres de votre équipe. J’ai déjà hâte de retourner en touriste dans votre belle région que je ne connaissais pas. Un très grand merci et au plaisir de vous revoir."
Pour accéder à la galerie photo complète du souper bénéfice, cliquez ici.